Lors de notre première prise en main de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques Tokyo 2020 en juin dernier, la présence sur un menu des versions 2D de Mario et Sonic nous avait mis la puce à l'oreille. L'annonce du jour concernant le jeu de sport de SEGA révèle que cet élément n'était pas là pour rien.
À lire aussi : Gamescom 2019 : Nintendo Switch Indie World, toutes les annonces sont là
Nintendo et SEGA se livrant une concurrence acharnée dans les années 80 et 90, Mario et Sonic n'ont à l'époque pas pu s'affronter dans un jeu vidéo. Un nouveau mode tout juste annoncé dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques Tokyo 2020 permet cependant de se replonger dans la grande époque de la guerre Nintendo vs SEGA et faire en découdre des versions classiques de Mario et Sonic dans des épreuves en 2D.
Officiellement, ces épreuves en 2D rendent hommage aux dernières olympiades ayant eu lieu à Tokyo en 1964. Mais elles ne manqueront pas de faire sourire les fans de longue date de Nintendo et SEGA. Dans ce mode 2D, les joueurs pourront prendre part aux épreuves suivantes :
- 100 mètres
- 400 mètres haies
- Saut en longueur
- Marathon
- Plongeon 10m
- Javelot
- Kayak
- Judo
- Volleyball
- Tir
Pour ce qui est des personnages jouables dans ce mode, le jeu proposera d'incarner des versions rétro de :
- Mario
- Luigi
- Sonic
- Tails
- Bowser
- Peach
- Dr. Eggman
- Knuckles
Ces épreuves en 2D ne manqueront également pas de rappeler les jeux de sports olympiques disponibles sur consoles 8 et 16-bit.
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques Tokyo 2020 est prévu pour le 8 novembre prochain sur Nintendo Switch.
Que pensez-vous de ce nouveau mode de jeu en 2D ? Pourrait-il vous donner envie de vous procurer ce titre ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.